Le Campus Miskatonic

Le Campus Miskatonic est organisé par l’association Miskatonic dont le but est de diffuser, faire connaître et valoriser auprès du public le plus large possible l’œuvre littéraire de Howard Phillips Lovecraft, ainsi que les travaux de ses continuateurs et des artistes qu’il a influencés, à travers l’organisation de manifestations telles que des conférences, projections, expositions, lectures publiques, concours d’écriture ou animations ludiques.

Le visuel 2020

Le visuel de notre édition 2020 du Campus Miskatonic nous a été grâcieusement prêté par Loïc Muzy, illustrateur et character designer. 

Il commence son travail d’illustrateur en 2009 en tant qu’illustrateur freelance, il devient par la suite en 2012 illustrateur sur L’Appel de Cthulhu aux editions Sans-Détour, et devient un de leurs illustrateurs interne en avril 2014 jusqu’à devenir leur illustrateur principal. 

Il a reçu cette année un Ennie Award pour sa couverture du supplément “Berlin – The Wicked City”, pour l’Appel de Cthulhu.  

L’illustration de notre affiche est à l’origine la couverture de “L’Innommable illustré”, un recueil de 13 histoires lovecraftiennes publiées par l’association Phylactères. L’occasion de remercier également Florent Baudry ! 

Illustration de Loïc Muzy

Les conférences

30 octobre 2020

Quand le Japon rencontre Lovecraft

Julie Proust Tanguy

31 octobre 2020

Lecture
en direct

Sébastien Gérard