L’association Miskatonic

L’association Miskatonic, fondée en 2019 à Verdun, a pour objectif de faire connaître au public le plus large possible l’œuvre de Howard Phillips Lovecraft (1890-1937), maître américain du récit d’horreur fantastique.

À l’image de la rivière Miskatonic, cours d’eau fictif du Pays de Lovecraft, l’œuvre du maître de Providence a irrigué l’imaginaire de nombre d’artistes, qu’ils aient été contemporains de H.P. Lovecraft (Robert Bloch, Clark Ashton Smith, Robert E. Howard …) ou bien qu’ils soient nos contemporains (Alan Moore, Guillermo Del Toro, Maxime Chattam …).

H. P.Lovecraft en juin 1934
H. P. Lovecraft en juin 1934

Le Campus Miskatonic

Le Campus Miskatonic est un ensemble de conférences, expositions, lectures, projections, soirées à thème (jeu de rôle, de société) qui invitent le grand public à (re)découvrir l’œuvre de H.P. Lovecraft, celle de ses contemporains et continuateurs, ainsi que l’influence que cette œuvre a eue sur la culture populaire des XXe et XXIe siècles.

Devenir membre

En cotisant, nous vous proposons de contribuer directement à l’organisation du Campus Miskatonic.

Soutenez-nous financièrement pour :

• Permettre au grand public de (re)découvrir l’œuvre de HP Lovecraft
  • Permettre la venue d’auteurs / autrices / artistes lié.e.s à l’univers de HPL
  • Permettre la tenue d’une convention de qualité, agréable pour le public mais aussi pour les invité.e.s

En plus d’une carte de membre et de goodies vous bénéficierez d’avantages et de réductions sur la boutique.