APPEL À TEXTES

Photo Harold Gauer

Nous vous proposons  de saisir votre clavier, votre plume ou tout autre objet scripteur et de vous lancer dans l’écriture d’une courte nouvelle qui vous sera inspirée par une des deux thématiques que nous vous proposons. Cet appel à textes est ouvert à tous, membres ou non. 

Les membres de l’association qui souhaitent proposer leurs textes seront d’office publiés dans les newsletters. Pour les autres, un comité de lecture (constitué par des membres de l’association) constituera une sélection qui sera publiée dans la newsletter.

Ces textes seront publiés dans la newsletter n°2 (début avril 2021) et n°3 (début juin 2021) en fonction de la thématique choisie.  

THÉME 1  | RÉGIONALISME COSMIQUE 
Proposez-nous vos textes qui s’inspireront des paysages, lieux, mythes et légendes de votre territoire (de votre terroir) comme tremplin pour un voyage vers l’horreur cosmique.

Date limite d’envoi :  1er mars 2021, publication dans la newsletter n°2

THÈME 2 | PULP NOIR
Proposez-nous vos textes où les tentacules de la pieuvre du crime organisé se mêlent à ceux de l’horreur lovecraftienne.
Quand la pègre rencontre l’indicible …

Date limite d’envoi  : 1er avril 2021, publication dans la newsletter n°3

Pour participer : envoyer vos fichiers à textes(at)campusmiskatonic.fr

Règlement

– Appel ouvert à toute personne majeure 

– Langue d’écriture : français.

– Un seul texte par participant.

– Les nouvelles devront être inédites et libres de droits.

– Le texte doit être écrit en noir, police Times New Roman 12, interligne 1,5 et marge 2,5. Il sera d’une longueur comprise entre 2000  et 10 000 signes (espaces compris ) 

– Format du fichier : Word (.doc, .docx, .rtf) exclusivement. En-tête : titre de la nouvelle.

– Un fichier indépendant (.doc. docx .rtf) précisera le titre de la nouvelle et les coordonnées de l’auteur : titre de la nouvelle, nombre de signes, nom et prénom de l’auteur, si besoin pseudonyme de publication. 

– L’auteur conserve la propriété de son texte et s’engage à ne pas le soumettre ailleurs dans les 6 mois suivant sa parution dans la newsletter. 

– La participation au concours implique l’adhésion sans restriction au présent règlement.