Nelly Chadour

Née un 8 février comme Jules Verne, Nelly Chadour a étudié la littérature à Nantes et vit en région parisienne avec ses deux chats, ses livres, ses tatouages et sa radio dégueulant de la musique qui endurcit les mœurs.

Camille Salomon

Née en Bretagne, Camille Salomon est autrice de romans jeunesse, de romans de l’imaginaire, de nouvelles et de contes. C’est sur les falaises, au son des vagues qui s’écrasent contre les rochers qu’elle puise son inspiration. Fille du vent en proie aux monstres dissimulés dans les méandres de son esprit, elle voue une admiration sans bornes aux contrées fantasques, aux récits oniriques et horrifiques.

Camille est également correctrice et se délecte des univers proposés par les autres auteurs, qu’elle prend plaisir à sublimer.

Éditions Marie Barbier

Marie Barbier Éditions est une petite structure tournée vers la littérature et les beaux arts qui  publie des textes français ou étrangers, des inédits ou des rééditions, en privilégiant l’écriture et le contemporain.

Alex Nikolavitch

Alexis Racunica, dit Alex Nikolavitch, est un scénariste et traducteur de bande dessinée français. Il est aussi essayiste et conférencier, spécialisé dans la bande dessinée américaine.

Francis Saint Martin

Francis Saint-Martin aime tellement la littérature populaire qu’il la collectionne depuis 40 ans. Sa bibliothèque regorge de bandes dessinées, de fascicules, de romans, revues et d’autres ouvrages. On y trouve presque tout ce qui s’est produit en science-fiction, fantastique et aventure depuis un siècle, soit, en l’état actuel de la collection (qui s’enrichit au quotidien), plus de 170 000 ouvrages. Il est, en outre, l’auteur de deux ouvrages de référence, publiés chez Encrage : Bob Morane, profession aventurier (co-écrit avec Rémy Gallard), une étude exhaustive sur le héros d’Henri Verne et Les Pulps, une bible sur les publications américaines de la première moitié du vingtième siècle.

Rafiot Fringant

Le Rafiot Fringant est un atelier de création et d’édition de Jdr sur table, jeux de rôles et jeux d’Aventures basé à Nancy.

Armel Gaulme

Armel Gaulme est un illustrateur  français. Il publie Les Carnets Lovecraft aux éditions Bragelonne et a participé à l’intégrale illustrée Solomon Kane chez le même éditeur. 

Christophe Thill

Co-directeur des éditions Malpertuis, Christophe Thill est un des contributeurs de la monographie « Au coeur du cauchemar » (ActuSF, 2017) consacrée à H. P. Lovecraft. Il s’intéresse depuis bien des années maintenant à cet auteur sur qui il a écrit un certain nombre d’articles (notamment dans le cadre du spécial n° 2 de la revue Mythologica, fév. 2014) et dont il a traduit la nouvelle « Les montagnes hallucinées » (en collaboration avec Thomas Bauduret) pour l’éditeur audio Libellus. Il a également réalisé le sous-titrage français de films comme « The Yellow Sign » (Aaron Vanek, 2001) et « The whisperer in darkness » (Sean Branney, 2011). Il est également un spécialiste de Robert W. Chambers dont il a traduit et présenté le recueil de nouvelles « Le roi en jaune » (Malpertuis, 2007 ; Le livre de poche, 2014).

Christelle Marlot

Christelle Marlot est  céramiste. Ses creations, inspirées  de la fantaisie à l’horreur, sont toutes  faites de façon artisanale à partir des terres des argilieres belges. Chaque pièce est unique et signée.

Jean-Luc Marcastel

Jean-Luc Marcastel a enseigné l’histoire-géographie quelques années avant de se consacrer à l’écriture et de devenir écrivain.

Il est l’auteur de la série Louis le Galoup, suite de 5 romans qui mélangent habilement fantasy et réalisme médiéval. L’auteur s’inspire des légendes et du folklore du grand sud-ouest de la France, et notamment de la Haute-Auvergne dont il est originaire.

Bruno Cariou

Bruno Cariou est illustrateur et linograveur. Il est à l’origine de toute la charte graphique de l’association. Il a réalisé l’affiche du Campus Miskatonic 2022. Il réalise également  des théâtres de marionnettes en papier indicibles ! C’est à retrouver Sur l’Oiseau Phare. 

Francois Launet

Dessinateur, illustrateur, infographiste, François Launet est connu des amateurs de Lovecraft sous son pseudonyme de Goomi, pour la série des Unspeakable Vault (of Doom), bd lovecraftiennes parodiques irrésistibles pour quiconque a lu ne serait-ce qu’une histoire de Lovecraft. On lui doit également, dans un registre plus classique, de nombreuses illustrations, également lovecratiennes. Sous son vrai nom, il a participé à des longs métrages d’animation comme Moi, moche et méchant ou Chasseurs de dragons.

Lionel Marty

Lionel Marty est né à Aurillac en 1971.
Auteur et dessinateur, il a entre autres publié une série de SF, Mort Linden ( 3 volumes) ainsi que Le Rêve de Jérusalem, une évocation épique et fantastique de la première croisade (4 volumes), et plus récemment un thriller antique, Les 7 Merveilles: Le Mausolée d’Halicarnasse ( 1 volume).
Il travaille également comme illustrateur pour des jeux de rôle.
 Lionel vit et travaille en Corrèze.

Gilles Menegaldo

Gilles Menegaldo est professeur émérite de littérature anglo-saxonne et de cinéma à l’Université de Poitiers.
Ancien élève de l’ENS de Saint-Cloud, il a été Vice-président du CERLI (Centre d’Études et de Recherches sur les Littératures de l’Imaginaire).
Spécialiste de H.P. Lovecraft et de Frankenstein, il publie régulièrement des articles concernant la littérature et le cinéma fantastique dans diverses revues, comme par exemple « La Licorne », et est en outre membre du comité de sélection du festival de cinéma les Rencontres Internationales Henri Langlois.

Marc Charley

Né en 1966. Formé à l’IDHEC (ex Fémis) a réalisé plusieurs courts métrages et documentaires dans un registre étrange et fantastique. Plusieurs diffusés sur Canal Plus, Arte et Planète. Dont : « La Transition d’Ulrich Zann », « La Malédiction des plumes », « Le Train Spécial », « La Grande Plongée ». A enseigné pour la Femis au Liban et aux Philippines, à l’école de l’image des Gobelins, travaille régulièrement avec le musée Victor Hugo à Paris. Fondateur de l’association Aimté-films.

Bastien Bertine

Bastien Bertine est originaire de la région de Nancy. Il effectue ses études d’art à L’EESI (Ecole Européenne Supérieure de l’Image), à Angoulême. Il réalise son mémoire de fin d’étude sous la forme d’un roman graphique mettant en évidence les liens entre l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline et la bande dessinée.