Université née de l’imagination de H.P. Lovecraft, la Miskatonic University est située à Arkham, ville fictive du Massachussetts, où coule le fleuve Miskatonic. 

Les rayons de sa bibliothèque sont connus pour abriter d’anciens et terrifiants grimoires : un exemplaire du Necronomicon de l’Arabe fou Abdul al-Hazred,  le Unaussprechlichen Kulten, ou encore le Liber Ivonis. 

Le Campus Miskatonic

Pendant 3 jours et 3 nuits, la Meuse,  qui coule à Verdun depuis des siècles,  se transforme en Miskatonic River et irrigue la ville de ses mystères, de ses étranges histoires et de bien d’autres indicibles choses

Verdun, la Cité de la Paix devient alors un Campus prêt à accueillir une foule d’étudiants et de visiteurs  venus en apprendre plus sur les littératures et les cultures de l’étrange à travers un cycle de conférences et de nombreuses soirées thématiques (jeux, cinéma …).

Cette convention dédiée à H.P. Lovecraft c’est

le Campus Miskatonic.

En partant à la rencontre d’artistes, d’auteurs, d’universitaires invités dans le cadre de cette convention, ces visiteurs et visiteuses pourront ainsi (re)découvrir)  l’œuvre de H.P. Lovecraft, celle de ses contemporains et continuateurs, ainsi que l’influence que son œuvre a eue sur la culture populaire des XXe et XXIe siècles.