De la trahison de la vision lovecraftienne à la popularisation du Mythe
Mercredi 28 octobre 2020 – 20h00 – Gratuit – Nombre de place “Zoom » : 100 max.
Conférence de Jean Balczesak
De son arrivée en France en passant par sa traduction pour l’éditeur Jeux Descartes et son succès en boutique, cette conférence vous fera découvrir le parcours incroyable de ce poids lourd du paysage rôliste contemporain.

Le replay de la conférence
Questions ET réponses (accès membres)
Jean BALCZESAK

Né en 1958 à Metz et fan de H.P. Lovecraft depuis l’adolescence Jean Balczesak a été collaborateur régulier (« faisant fonction d’assistant au rédacteur en chef ») de Casus Belli, le magazine des jeux de simulation, de 1984 à 1994 et collaborateur de l’éditeur de jeux de société Jeux Descartes de 1984 à 2004.
Il a été le traducteur des cinq premières éditions du jeu de rôle lovecraftien L’Appel de Cthulhu, ainsi que de plusieurs suppléments de la gamme et accessoires (jeu de cartes Mythos, entre autres).
Il a été rédacteur en chef de JD+ – Le Supplément Jeu Descartes, magazine trimestriel consacré à la gamme Descartes.
